![]()
Bonjour à tous,
En fin de semaine dernière, nous sommes partis en camping. Oui, oui, en camping en mars! Après avoir tout placé sur les traîneaux et les sacs à dos, nous sommes partis à l'aventure sur la terre de mon frère à St-Fabien de Rimouski par une température de -18 C. Un petit 1 h 45 de marche a été nécessaire pour se rendre à notre destination près de la rivière (Lac Long). Faire du camping d'hiver c'est vraiment très spécial et tellement plaisant. Il faut quand même être bien préparé pour en profiter au maximum. Les trucs pour ne pas geler l'hiver? On doit avoir de bons vêtements, du liquide chaud (thé, café, etc.) et manger régulièrement. Pour souper, nous avons eu droit à un délicieux chili fait par Suzanne, la femme de Bernard et réchauffé par notre chef du jour, Bernard au camping. J'ai même fait cuire des saucisses et des guimauves en soirée. Le lendemain, nous avons mangé des crêpes au jambon enroulé dans le papier d'aluminium avec du sucre d'érable... Délicieux!
La plupart des gens on peur de geler la nuit, hé bien non! Avec de bons sacs de couchages momie (-20C), nous sommes bien au chaud pour dormir. Le problème et le principal défi est d'y entrer et d'y sortir, ce n'est pas évident, surtout pour le pipi la nuit... pas chaud...Tout est plus long en camping, surtout en camping d'hiver.
Le camping d'hiver est très zen pour moi et tellement agréable! Je pense bien que mes amis Bernard et Daniel sont du même avis. Je referai du camping l'hiver prochain, c'est certain! Merci beaucoup à André, mon frère, pour son chaleureux accueil et pour son bois qui nous a permis de se faire un feu en soirée! Voici les photos commentées de notre randonnée, il y a même une petite vidéo pour vous donner une idée de l'ambiance unique du camping d'hiver...
1 Comment
ex-campeur d'hiver
3/11/2017 10:50:01 am
Des vrais aventuriers alpins, moins le côté alpin !
Reply
Leave a Reply. |
AuteurJean-Luc Théberge Categories
All
Archives
|