Le lendemain, on continue sur la 101 et on arrive en Oregon. Les paysages sur la route le long de la mer sont superbes avec de nombreux belvédères et des dizaines de plages. L’arrêt au bureau touristique vaut vraiment la peine. On y trouve des cartes très détaillées avec les attraits touristiques par région.
Personnellement, j'ai trouvé les gens beaucoup plus accueillants qu'en Californie.
Une petite vidéo pour donner une idée!
Après 2 nuits de détente, départ pour Portland où nous sommes allés visiter une roseraie spectaculaire et gratuite en plus. Je tenais à voir cette roseraie et je n'ai pas été déçu! Par contre le jardin japonais en face qui était payant est en construction et ça valait moins le coût.
Prochain post, le retour... Pas toujours facile de prendre l'avion!
2 Comments
Bonjour à tous,
Après avoir vu les étoiles de Hollywood pour Marika, nous sommes partis pour un petit 3 heures de route vers L'ouest en direction de San Francisco. Donc, arrivés à notre destination vers les 13 h pour notre camping pointé. Camping complet... On se dit : Pas grave on va en prendre un autre y en a plein... Erreur! Y a plein de campings la fin de semaine entre L.A. et San Francisco mais ils sont tous pleins. Donc, 3 heures de refus en refus . J'ai donc pris mon anglais moyen à 2 mains et on a appelé un peu partout. Finalement, une gentille madame a bien voulu nous prendre même si elle indiquait full a son entrée... Ouf...13 degrés sur le bord de la mer, pas chaud. En arrivant à notre emplacement à 16 h, j'embarque sur Internet pour booker le prochain camping plus dans les montagnes. Je trouve et je réserve. On passe donc de 13 à 27 degrés en moins de 2 h 30 de route dans les virages serrés et les côtes. 2 jours de repos pour nous avant de se rendre à San Francisco. Au camping dans les terre, nous avons rencontré André et Julie (et leurs enfants Joshua et Thomas), un français et une québécoise qui sont venus s'établir en Californie il ya 40 ans. Quel bel accueil nous avons eu, nous sommes allés passé une superbe soirée à leur feu, quelle belle rencontre! Par la suite, départ pour San Francisco, la ville des côtes! Notre camping était à 1 h de voiture de là. Notre Germaine (GPS) nous indique donc un chemin... Ouf! Nous sommes passés par le parc avec des courbes à 15 milles à heure avec des précipices et des côtes. Donc, 45 minutes de courbes plus 15 minutes d'autoroute! Que d'émotions. Mettons que je tenais le volant serré en cibole!
San Francisco est une ville très propre et facile à visiter à pied même pour nous qui se perdons assez facilement. Nous avons donc passé la journée à marcher dans les rue pour visiter les attraits de la ville. Le Cable Car, visite de la Factory cookies fortunes dans le Chinatown et dîner dans le quartier et montée dans la tour Coit Tower. Mais je n'ai jamais vu des rues aussi abruptes! J'ai même fait du Cable Car sur la marche. Quelle sensation!
Bonjour,
Après notre virée dans la ville du jeu, nous sommes partis direction Palm Springs dans les Hot Springs afin de se détendre un peu. Le camping que j'avais pointé était un camping pour retraités, il ne le disais pas sur Internet, le gentil monsieur nous a donc envoyé à 2 km de là pour avoir un camping familial. Tout un camping! Avec 3 piscines bouillantes d'eau minérale (105,127 et142 degrés ft), un sauna et une grande piscine qui ferme à 22h. Wow! Je crois que nous sommes hors saison ici car le camping était vide. Il faut dire qu'à 42 le jour, c'est assez chaud, mais sans aucune humidité et surtout très venteux. On voit des éoliennes partout. Nous avons été prendre le téléphérique à Palm Springs pour une montée abrupte pendant 15 minutes pour aller sur le Mont San Jacinto et faire une petite randonnée avec 5 beaux points de vue. Donc, 3 superbes journées pour nous.
Ensuite, départ pour Los Angeles à 3 h de route en théorie, 4 h 30 en vrai. Le trafic de L.A. est épouvantable, je m'en doutais un peu. Pour nous, Rimouskois, on est pas très habitué d'être à 10 km h dans une zone de 100... On a fini par arriver au camping qui semble superbe sur le bord de la plage. Complet, tout est complet dans les campings du coin. Donc, on part en trouvez un 1 heure plus tard où ils nous placent dans un overflow pour 2 nuits.
Le lendemain départ pour Hollywood pour le rêve de Marika. 40 minutes sur GPS=70 minutes en vrai. Marika était super contente, elle a pu voir les étoiles d'Hollywood qui sont sur une rue bondée de petits magasins et de monde. Donc bien content de sortir du trafic pour aller vers l'Ouest.
Texte de Marika (12 ans),
Bonjour à tous, nous sommes maintenant partis pour ce grand voyage il y a 3 semaines... Nous avons vu de si belles choses et je n'ai pas de mot pour les décrire sauf Wow! Nous sommes allés visiter les étoiles de Hollywood et nous avons aussi vu les si renommées lettres de HOLLYWOOD. OK on ne les voyais pas vraiment, on les voyais de loin. C'était MA JOURNÉE, c'est ce que papa dit car j'ai passé un bon moment à magasiner, hihi. J'ai réalisé mon rêve et j'en suis fière. La suite dans les prochaines semaines...
Bonjour à tous,
Après avoir passé 2 nuits dans la tranquilité du parc du Grand Canyon (Arizona), nous sommes partis direction Las Vegas (Nevada) pour un petit 4 h de route. Tout un choc thermique en ouvrant la porte au centre touristique, nous passons de 35 à 42. Très chaud ici. Donc l'air climatisé est la bienvenue. Le camping sélectionné était pour le moins désuet voire presque inexistant. Nous avons opté pour mon autre choix, un Koa avec piscine... près de Las Vegas. Tellement près qu'il était directement sur la Stripe au Circus Circus. J'étais convaincu que Princesse (notre GPS) était virée sur top, je stressais pas mal! Ben non, le camping était derrière l'hotel et il était presque vide, tout un étonnement. Donc plus d'auto pour notre séjour, Wow! Nous avons pu visiter cette ville vraiment spéciale le soir sans se soucier de ressortir de la ville en fin de soirée! C'est vraiment le Disney Word des grands, avec ses casinos, ses spectacles et tout le reste sur près de 4 km et ce, concentré sur la même rue. À 42 le jour, visiter le soir est plus agréable. Toute une expérience pour nous. Nous avons même vue le spectable O du Cirque du Soleil à l'Hotel Bellagio sur la Stripe Magnifico! Prochain post ,Les calorifiques Hot Spring de Palm Spring.... |
AuteurJean-Luc Théberge Categories
All
Archives
|
Autres blogueurs |