Bonjour à tous, Suite à notre escapade à Ottawa, nous nous sommes dirigé vers Montréal au Camping Choisy (superbe camping) de Rigaud, nous avons pu souper avec Guy et Marie-Louise ça été un très beau moment. Par la suite nous sommes parti direction Québec pour 3 nuits au camping de Beauport (tout un labyrinthe ce camping). Je dirai que Québec est l'une des plus belle ville à visiter en hiver comme en été. Comme nous étions pendant le festival d'été (FEQ) il ya avait des spectacles de qualité gratuit le soir à la place d'Youville. Nous avons aussi fait le Ghost Tour. C'est une visite guidée de 1 h 30 dans la vielle ville où un acteur costumé nous conte des légendes d'assassinats et de revenants. Très intéressant, mais j'aurais aimé avoir un peu d'effets spéciaux style hologrammes ou autres pour ajouter un petit piquant à la visite. Nous en avons profité pour visiter les chutes Montmorency situées à 5 minutes de notre camping. Annie voudrait bien essayer la tyrolienne qui traverse la chute un jour. Dans mon cas c'est beaucoup moins certain. Après Québec, départ pour Chicoutimi pour aller passer quelques jours chez Alain et Édith. Marika a eu la chance de faire le trajet avec Alain en moto, elle était vraiment contente! Nous avons été reçu comme des rois. Que de beaux moments. Ensuite, retour par la traverse de St-Siméon-Rivière-du- Loup. Une traverse très calme où nous avons aperçu quelques Bélugas. Nous avons soupé et passé la nuit à St-Simon-sur-Mer au superbe chalet de ma soeur. Notre Pody avais même une place juste pour elle. Merci Rodrigue et Yolande!
0 Comments
Bonjour à tous, comme nous étions en Ontario à Sandbank, nous en avons profité pour aller faire une petite escale à Ottawa sur le chemin du retour. Après avoir trouvé un stationnement qui ne fermait pas en soirée, nous nous sommes rendus au parlement pour une visite intérieure. Eh non! Plus de billets! Ils sont limités et se donnent le matin assez tôt à 9 h. Nous avons donc visité l'extérieur avec ses nombreuses sculptures de gens qui ont forgé le Canada. Très intéressant quand même. Nous avons aussi trouvé un marché extérieur où on retrouve une foule de produits du terroir. La ville est très belle et facile à visiter à pied. Un très agréable après-midi pour nous. Par la suite nous sommes retourné à notre camping situé en Outaouais à 25 minutes d'Ottawa. Voici quelques photos. Prochain post : La capitale nationale, Québec!
Bonjour à tous,
Eh oui! C'est les vacances pour nous! Cette année pas d'USA. Nous testons notre nouvelle roulotte R-Pod rebaptisée Pody. Première destination pour nous : Frelisburgh à 1 h 30 au sud de Montréal où nous avons passé quelques jours avec Gaston et Anne-Marie au camping des chutes Hunter. Que de bons moments ! Merci pour leur chaleureux accueil malgré la pluie! Également à Johanne et Luc qui sont très sympathiques. La prochaine destination était Sandbank situé à 5 h 30 de Frelishburg... en théorie. Nous étions le 2 juillet, le trafic sur la 401 est très dense. Donc, ralentissements à répétition, ce qui nous a donné 1 h 30 de plus pour se rendre à l'entré du parc. Rendu au parc, la grosse file, on a dû attendre un autre 1 h 30 avant de pouvoir s'enregistrer! Fiew! Heureusement que l'on avait fait notre épicerie avant! Le parc est reconnu pour ses belles plages sur le Lac Ontario . Effectivement, la plage est superbe et notre emplacement parfait. Même la température était idéale à 24-25 degrés. Une eau fraîche et ravigotante. On s'est égaré un peu à quelques reprises mais bon, on finit toujours par trouver ce que l'on veut, style du bois. On oublie tout ce qui est Wifi ici, aucun réseau disponible. Voici donc quelques photos du Parc et de Frelisburg et même une petite capsules vidéo que j'ai produite. |
AuteurJean-Luc Théberge Categories
All
Archives
|
Autres blogueurs |