¡ Buenos días ! Jluc étant occupé à être en vacances, je (Gabriel) prends le relais cette semaine pour vous présenter un endroit incroyable à la porte du Parc de la Gaspésie : l'Auberge festive Sea Shack. Le Sea Shack a une seule mission : Rassembler et accueillir des gens de tous les horizons autour d’une expérience magique, différente, libre et festive qui inspire à refaire le monde. Attention, il ne faut pas s'attendre à repartir du Sea Shack reposé ! Mais pour quelques heures de sommeil délaissées, on repart avec la tête pleine de beaux souvenirs. Pourquoi je vous parle de cet endroit aujourd'hui ? Parce qu'il y a quelques semaines, j'y ai passé la fin de semaine avec des amis, et je pense refléter l'opinion de tout le groupe en disant que nous y avons eu beaucoup de plaisir! Nous sommes partis de Québec à bord de ma petite Micra bien bien bien (certains diront trop?) remplie le vendredi matin, prêts pour un petit 5 h 30 de route. Sur le chemin, arrêt à l'actuelle porte de la Gaspésie, Ste-Flavie, pour une bonne poutine aux crevettes (ou plutôt, des crevettes à la poutine? Tout dépend du point de vue). Ensuite, arrêt au Ketch, une nouvelle microbrasserie juste en face de la cantine. Nous avons dû siroter nos bières à l'intérieur en raison de la pluie, mais même sous ce rideau de nuages humides, difficile de ne pas succomber à la beauté de ce spot, qui offre une vue magnifique sur le fleuve. La bière y est très bonne en plus (ils servent leurs propres bières depuis quelques semaines seulement). Une fois nos verres vides, direction le Sea Shack! La pluie était toujours au rendez-vous à notre arrivée, on a donc dû tester notre cohésion de groupe et monter les tentes sous une alternance de bruine et de pluie. En soirée, on a eu droit à un show de ska offert par le groupe Kman and the 45s (qui ont joué pendant plus de 2 heures!). Le samedi matin, nous sommes partis pour le Parc de la Gaspésie afin d'y faire une rando. Enfin, une quasi-rando. Étant donné notre heure de coucher, nous avons opté pour le sentier du Lac aux Américains, une marche de 2,5 km aller-retour (30 minutes sans trop suer). L'agente à l'accueil nous avait dit que c'était le sentier avec le meilleur ratio effort-récompense, et je dois avouer qu'elle ne nous a pas menti! Le spot est magnifique, donnant sur un lac et une montagne en arrière-plan. Le soir, nous avons eu droit à un autre spectacle au Sea Shack, cette fois avec le groupe de reggae Danny Rebel and the KGB. La soirée s'est terminée autour d'un feu sur le bord de la plage. Voilà donc à quoi peut ressembler une fin de semaine à l'Auberge festive Sea Shack. Je vous laisse sur ces quelques photos prises durant notre séjour, en espérant vous avoir donné le goût de visiter ce plaisant spot gaspésien.
0 Comments
Bonjour à tous,
Après Myrtle Beach, notre nouvelle destination était Ocracoke dans les Outer Bank à 5 h au nord. Pour y arriver nous avions réservé une traverse (30 $) pour se rendre sur l'île. Un des 2 bateaux était brisé, il y a donc eu un retard de 3 h, notre départ est donc passé de 15 h 30 à 18 h 30 pour une traversée de 2 h. Cela nous a permis de profiter de la superbe plage directement sur le site du traversier. Arriver dans un State Park à la noirceur à 21 h 30 quand le gardien n'est plus là, c'est moins évident, surtout quand on ne trouve pas la douche pour l'ado! Hiiiii! Notre camping était magnifique avec un accès à une superbe plage. Les douches n'étaient pas chauffées mais ça ravigote! On a eu droit à tout un orage à Ocracoke, nous n'étions pas sur place, à notre emplacement de camping et nous avions laissé tout ouvert pour bien aérer. À notre retour notre abris était sur le top et disons que nos lits étaient un peu mouillés. Une chance que nous étions aux abris à la micro-brasserie 1718 d'Ocracoke! Un vrai déluge! La région de Cap Hatteras ressemble beaucoup aux Îles de la Madeleine avec ses nombreuses plages et bancs de sable. L'eau y est incroyablement chaude. C'est une île qui a sûrement eu la visite de plusieurs pirates puisque dans les petites boutiques, le thème est grandement exploité. C'est très impressionnant de voir l'eau super calme d'un côté de la route et les vagues de surf de l'autre à moins de 500 mètres l'une de l'autre. On a eu autant de plaisir d'un bord que de l'autre. C'est un paradis pour les sports de voile. Malheureusement, la journée réservée pour le cours de catamaran, panne de vent... Snif! Snif! Par la suite, destination Virginia Beach à 4 h de route plus au nord avec une autre traversé de 1 h 45 (gratuite celle-là). À notre camping en Virginie ça été plus difficile. Il était très beau et immense sauf que certains voisins nous permettaient d'entendre leur musique hyper forte de 7 h du matin à 11 h le soir sans arrêt et cela sans aucune intervention de la direction du camping. On était pas là souvent, heureusement.
Bon, quelques statistiques et remarques maintenant.
Kilomètres parcourus = 5 080 Consommation : 16.3 l/100 km avec Grand Caravan 2015 Température : 33 degrés en moyenne avec 2 orages en soirée et 1 journée de pluie en tout Essence : 1,36 le litre au Québec et de 2,35 à 2,90 du galon aux USA pour un coût moyen de 20 à 22 $ du 100 km. Péage = 0 $ à l'allée et 160 $ au retour. On a du payer un péage de 82 $ US que nous devrons contester éventuellement, aucun poste rencontré pour avoir un billet que l'on donne à la fin pour savoir le prix... Ils nous ont fait payer le Tumpike au complet... pour 15 minutes! Bris : glacière électrique capout presqu'au début du voyage, elle est donc devenu une glacière avec de la bonne vieille glace (heureusement que le frigidaire de la roulotte fonctionnait bien), lampe frontale, lampe de table, Ipod à Annie, prise USB à l'intérieur de la roulotte quand le IPod de Annie a sauté, il a fait sauter les prises, invasion de fourmis (on était campé sur une fourmilière, ayoye!), un abris amoché après avoir viré sur le top à la suite d'un orage violent, couette de fils de la roulotte foutue au retour à la suite d'une erreur du gars qui écrit... mais réparation maison avec bons vieux - plasters - Band Aid en attendant de faire la vrai réparation à la maison.
Et un petit vidéo qui donne un bn aperçu de notre voyage:
Bonjour à tous,
Cette année, nous avons décidé de faire un périple de 5000 km en 18 jours aux USA jusqu'à Myrtle Beach pour ensuite revenir en passant par Cap Hatteras et Virginia Beach. Première destination Myrtle beach, la partie la plus au sud de notre périple. Nous nous sommes rendus à notre première destination en 4 jours. J'avais déjà sélectionné et réservé mes campings, donc pas d'inquiétudes à ce niveau. Heureusement pour nous, car nous étions à Myrtle Beach dans la période du 4 juillet. Trouver un emplacement même un mois à l'avance n,a pas été facile, nous avons fait un State Park pendant 2 jours et un camping de ville, le Koa pendant 3 jours. J'avais fait notre itinéraire en évitant les grosses villes, donc du trafic un peu moins dense et très peu de péages étaient au rendez vous. Malgré tout, on le savait lorsqu'on arrivait pas loin d'une agglomération importante. Voici donc l'itinéraire de notre voyage 2019 : Jour 0 Riki - Frelighsburg ven 28 juin 6 h Jour 1 Frelighsburg- Binghamton sam 29 juin 5 h 40 PIne Crest Campground https://pinecrestny.com/rates_reservations.htm Jour 2 Pine Crest Campground - Candy Hill dim 30 juin camping Candy Hill http://www.candyhill.com/ à 4 h du Pine Crest camping Jour 3 Candy Hill - Lake Gaston RV & Camping Resort lun 1er juil 5 h Camping https://rvonthego.com/scratchpad Lake Gaston Jour 4 Lake Gaston RV - Myrtle beach mar 2 juil 4 h 30 Camping Myrtle Beach State Park https://southcarolinaparks.com/myrtle-beach Jour 6 State Park - Koa Myrtle Beach Jeu 4 juil Camping Koa Myrtle Beach Jour 9 Myrtle Beach - Cedar key dim 7 4 h 15 Traverse à Ocracoke durée 2 h 10 https://www.ncdot.gov/travel-maps/ferry-tickets-services/Pages/reservations.aspx Camping Ocracoke Campground https://www.recreation.gov/camping/campgrounds/232504 Jour 11 Ocracoke - Cap Hatteras mar 9 1 h 30 Traverse Ocracoke 1 h 10 + 25 minutes pour se rendre au camping Camping Rodanthe Sport and Campground http://rodanthewatersports.com/ Jour 13 Cap Hatteras - Virginia Beach jeu 11 3 h Camping Holiday Travel Park http://www.campingvb.com/ Jour 16 Virginia Beach - Jim Thorpe camping dim 14 6 h 15 camping gps https://rosemountcampingresort.com/rates-booking/ Jour 17 Jim Thorpe Camping - Camping du lac cristal lun 15 6 h 15 Jour 18 Camping du lac cristal - Quebec mar 16 3 h 45 Jour 19 Québec - Chez nous merc 17 3 h 30
Notre voyage était dédié à la plage et la baignade et nous nous sommes vraiment gâtés. Les plages de Myrtle Beach et ses environs ont vraiment des eaux très chaudes et plaisante. Le prix des camping est élevé dans cette partie des USA soit de 40 à 100$ par nuit. Les KOA sont une référence dans les prix, ils sont toujours les plus chers. J'avais budgété 75$ CAD en moyenne par nuitée et je suis arrivé vers les 72 $.
La température oscillait entre 30 et 34 degrés, donc l'air climatisé pour la nuit était la bienvenue malgré le bruit. Voici quelques photos... Prochain post samedi sur nos coups de cœur du voyage Ocracoke et Cap Hatteras. |
AuteurJean-Luc Théberge Categories
All
Archives
|
Autres blogueurs |