Hola! C'est Gabriel qui écrit cette semaine. On est arrivé à L.A. vers 6 h le jeudi matin. C'est plutôt tranquille une station d'autobus/train aussi tôt le matin ! Après s'être fermé les yeux quelques minutes dans la gare, on est parti à la recherche d'un centre d'information touristique pour avoir des cartes et des informations sur la ville. Plus facile à dire qu'à faire! Après une bonne heure de marche, on a dû se résigner à entrer dans un Sheraton pour demander des informations. Le monsieur nous a mentionné que le seul bureau touristique de la ville était déménagé à Hollywood. Pas très pratique ça, pour une ville de près de 4 millions d'habitants! On a donc laissé tomber notre plan de trouver un bureau touristique et on s'est dirigé vers notre auberge de jeunesse pour se reposer un peu avant d'aller voir jouer les Canadiens contre les Kings au Staples Center. Et oui, bel adon, nos Canadiens jouaient à Los Angeles pendant notre séjour en Californie! Évidemment, le CH a perdu, mais l'ambiance était électrisante! Beaucoup de fans de Montréal, même à plusieurs milliers de kilomètres de la maison.
Le samedi, on prend l'autobus pour se rendre à la mythique plage de Santa Monica. On a pu marcher dans le sable entre Santa Monica et Venice Beach. Il y avait quelques courageux qui faisaient du surf, mais on ne faisait pas partie de ces courageux. On s'est contenté de rester dans le sable.
Le lendemain, direction Hollywood! On a eu la chance de marcher sur Céline Dion, Michael Jackson, Guy Laliberté et même Donald Trump. On s'est ensuite rendu à Beverly Hills pour voir tous les magasins de luxe trop chers pour nous simples étudiants.
C'est dimanche, dernière journée à Los Angeles avant de retourner à la maison. On est allé visiter le campus de l'University of Southern California, université qui coûte 50 000 $ par année et qui n'accepte que 18 % des étudiants qui déposent une demande d'admission. Je dois avouer que le campus ressemble un peu à celui de Laval, mais avec une certaine cohérence de style entre chacun des bâtiments (contrairement à Laval où on peut trouver une église et deux tours jumelles).
Attendez, ce n'est pas terminé! Notre vol de Los Angeles vers Montréal comportait 2 escales. Une de 3 heures à Phoenix... et une de 13 heures à Chicago. On a donc profité de ce 13 heures pour visiter la ville des vents. Et ça en valait le détour !
Voilà ! C'est ce qui conclut mon voyage en Californie. Une vidéo suivra dans quelques semaines. Je vous souhaite à tous une excellente journée et à la prochaine!
Et pourquoi pas un petit vidéo pour donner un meilleur aperçu! Bon visionnement
Et pourquoi pas un petit vidéo pour donner un meilleur aperçu! Bon visionnement