Bonjour ! Petite pause de Jluc cette semaine, alors que je, Gaby, viens vous parler d'une activité que j'ai eu la chance de faire avec ma mère Chantal et ma tante Nicole le samedi 20 août dernier. Avez-vous déjà pensé à traverser le fleuve à pied ? Cette question semble invraisemblable, mais non, je ne vous jugerai pas si vous dites oui ! Parce que c'est bien l'activité à laquelle nous nous sommes adonnés il y a quelques jours. Nous sommes partis de l'Isle-Verte lors d'une grande marée basse pour nous rendre sur l'Île Verte, une marche de 4 km dans la bouette, l'eau, la gadoue, les algues, et j'en passe. Le départ a été donné vers 9h, et nous sommes arrivés les pieds légèrement humides et boueux sur l'île vers 12h. Je vous laisse donc sur ce court vidéos et ces quelques photos de notre traversée du sentier de la bouette !
0 Comments
![]()
Bonjour à tous,
Après notre petite virée à Portland nous partons vers notre dernière destination à 3 heures de routes sineuses tout près de Seattle. Le camping (Saltwater State Park) ) choisi est vraiment près de l'aéroport. Tellement que des avions passent à toutes les minutes de 5 h à minuit. Autrement, il serait super tranquille. Pas de visite de Seattle pour nous. Les derniers jours sont consacrés à préparer l'auto et Boly. Donc, valises, lavage et ménage sont au menu. ![]()
Nos amis arrivent à 14 h en avion le lendemain. Pas de retard pour eux, pile poil à l'heure. L'aventure commence alors pour eux avec le retour par l'ouest canadien avec notre Boly. Ça fait vraiment bizarre de revoir des amis après cinq semaines de camping. Nous passons d'excellents moments avec Guy, Marie-Louise et Camille. Les consignes pour Boly et l'auto sont données et on fait faire le changement d'huile avant le retour.
![]()
Le lendemain, Guy vient nous porter à l'aéroport pour notre retour. Je sais pas pourquoi, les douanes me stressent toujours mais c'est un mal nécessaire. Tout se déroule très bien et on est près pour notre départ. Par contre, il semblerait que notre avion ne l'est pas. Plus de 2 heures de retard... Tellement que nous avons manqué notre transfert à Calgary qui partait à 1 h et nous sommes atterris à... 1 h (changement d'heure de 1 h de plus). Micro dodo de 2 h à l’hôtel et redépart à 7 h am au lieu de 1 h comme prévu. Par contre, les valises ont décidé de voyager un peu plus longtemps. Elles n'étaient pas au rendez-vous à Calgary au transfert, ni à Montréal. Chose incroyable pour nous, elles sont arrivées en taxi le lendemain, samedi à 21 h à... Mont-Joli et d'un taxi de Mont-Joli à chez-nous! Wow! La plus contente était Marika mais nous aussi.
Après plus de 5 semaines passées sur la route dans une Boler de 13 pieds avec la pôle, notre maison semble immense et tellement belle quand on ouvre la porte! Ce fut un voyage mémorable pour nous! Beaucoup de beaux souvenirs emmagasinés en très peu de temps. Merci beaucoup pour les commentaires sur Facebook et sur le blogue. C'est toujours tellement agréable à voir. Quelques statistiques
Note : J'ai placé les articles de notre voyage en ordre chronologique sous l'onglet voyage/Ouest américain 2016 de ce site Une petite vidéo pour bien finir! |
AuteurJean-Luc Théberge Categories
All
Archives
|