Bonjour à toutes et tous,
Cet été nous avons décidé de roder notre nouvelle Micro Minnie en se rendant dans la région de Sauble Beach situé à deux heures et demi au nord ouest de Toronto. Avec de grands vents de face, mon Sorento manquait un peu d'énergie même si je suis bien en deçà de la limite de poids tracté. Une pièce de mon anti louvoiement a aussi cassé à notre arrivée à Sauble Falls. J'ai donc dû pratiquer mon anglais rouillé après deux ans de pandémie pour rafistoler le tout. Malgré le manque d'indications pour trouver notre emplacement, le site sans service que nous avions était très beau et le camping est vraiment très tranquille. Il est situé à moins de 5 minutes de la superbe plage en auto. Avec des températures de près de 18-20, on a laissé tomber la baignade.
Une petite vidéo pour donner une idée (optimisé sur Youtube) Abonnez-vous à ma chaine pour ne rien manquer :)
Notre deuxième destination était Tobermory dans la péninsule de Bruce située à une heure plus au nord. Cela m'a permis de tester ma réparation d'attache. Tobermory est une très belle petite ville portuaire sur le bord du majestueux lac Huron. La petite croisière vers les Îles mérite d'être faite et la randonnée dans le Parc Canada était bien mais il aurait fallu réserver 2 jours avant pour aller à la Grotta, toujours dans le Parc. C'était malheureusement complet pour la journée à 9 h le matin. Ça vaudrait la peine de visiter l'Île (Flower Pot Island) mais nous n'avions pas assez de temps, nous avons pris la croisière sans débarquer. En partant, on nous fait voir une vrai épave qui est à fleur d'eau. C'est vraiment beau de voir à quel point ce lac est immense!
Au retour, nous sommes arrêté à un hôte Terego, dans la région de Kinston, qui est un producteur maraîcher ou on y cultive des petits fruits de toutes sortes. Wow! Notre Micro Minnie nous permet d'être complètement autonome avec son panneau solaire et ses 2 batteries 6 volts.
À notre départ de Kingston sous une pluie torrentielle, les freins de la roulotte ont cessé de fonctionner. Le contrôleur m'indiquait un faux contact. Heureusement, tout le reste fonctionnait (lumières, clignotants, etc.) Nous avons donc pris rendez-vous chez Vr St-Cyr de Beloeil pour régler le problème. Après une nuit passée au camping Alouette à côté et un rendez-vous à 7 h 20 le matin chez le concessionnaire et une investigation au coût de 150 $, ils m'ont dit que le problème était sur l'auto, donc pas de réparation. J'ai donc dû me rendre à Rimouski sans frein et après une crevaison en chemin (un méga clou dans le pneu, donc non réparable). Après un après-midi passé chez LC Auto de Rimouski, le mécano a constaté que le problème était bel et bien sur la roulotte (fil coupé entre le réservoir à eau fraîche et les freins) un autre 200 $ Vr St-Cyr devrait m'en rembourser une partie... Peut-être. Nous avons tout de même fait un bon voyage malgré quelques autres petits ajustements à faire et avec de bons tests pour les nerfs... Pas toujours évident le camping. Une petite capsule vidéo suivra dans quelques semaines. Bon automne!
2 Comments
Filomene
9/10/2022 10:56:28 am
Vraiment très beau. Quelles étaient les dates de ce périple ? Juste pour juger de la température.
Reply
9/12/2022 05:10:42 am
On était à la mi-juillet mais je crois que l'on était sous les normales saisonnières.
Reply
Leave a Reply. |
AuteurJean-Luc Théberge Categories
All
Archives
|
Autres blogueurs |