Bonjour à tous,
Le camping choisi était complet, on nous a donc placé dans l'overflow qui était quand même pas si mal... Ce camping était à moins de 5 minutes de l'entrée de Bryce. Donc, après l'épicerie , les aliments ne sont pas toujours faciles à choisir pour 3 jours avec notre minifrigo et notre glacière, nous nous couchons tôt pour la visite du lendemain. La température baisse vite avec le coucher du soleil, nous passons donc de 28 à 10 en un rien de temps dans ces montagnes. Moi qui pensait avoir super chaud, pour l'instant pas de problème! Bryce est spectaculaire. Les mots me manque, j'avoue. C'est tout un amphithéâtre. Pour la randonnée, on est descendu au fond et nous sommes remonter (loop). La remontée demande de la patte. Annie et Marika sont devenues toutes rouges, tellement qu'une garde parc a demandé à Annie si elle était correcte (hihihihi). il faut donc prendre cet environnement en photo par partie tellement c'est grandiose. Comme c'était le 4 juillet on a eu droit à un feu d’artifice de 20 minutes le soir, vu directement de notre site.
Et pourquoi pas 2 petits vidéos (1 monté et l'autre non monté) pour donner une idée. Gopro vraiment cool!
Grand Canyon maintenant...
Après notre visite à Bryce National Park nous continuons notre route vers le Grand Canyon à 5 h de route. Vraiment spécial de rouler ici, les panoramas sont souvent spectaculaires. Et un autre changement d'heure pour nous. 3 h plus tôt qu'au Québec dans l'Arizona.
Pour le Grand Canyon, j'avais réussi à réserver un camping directement dans le parc à Grand Mather Campground, il y a quelques mois. Les camping dans les parc sont très convoités. Rien à voir avec le parc de la Gaspésie, par contre qui sont éloignés de la ville. Bien que les sites soient sans service et superbe. Il y avait une épicerie dépanneur à 10 minutes de marche de notre emplacement. Le camping de Arche en comparaison, est à 40 minutes du premier dépanneur. Nous avons donc pu explorer des bouts de la Rim Trail sans trop nous déplacer. On doit prendre une navette gratuite pour se rendre au bout du parc et on fait la portion de la Rim Trail qui nous tente. C'est vraiment impressionnant de voir tous ces beaux points de vues avec la rivière Colorado qui coule tout au fond! C'est pas facile de démontrer l’immensité du Grand Canyon sur des photos, tout est trop grand.
Et un petit vidéo pour vous donner envie d'y aller !
8 Comments
Claude Barabé
7/9/2016 12:41:27 pm
Bonjour,
Reply
JLuc
7/9/2016 01:43:40 pm
Vraiment impressionnant effectivement
Reply
Un québécois sous la pluie
7/9/2016 01:03:43 pm
Woah quels paysages ! Ça donne le goût d'y aller ! Et Marika a même appris à dresser des écureuils, bientôt elle va pouvoir montrer à Mounch à faire le beau !
Reply
JLuc
7/9/2016 01:40:34 pm
Elle voulait se ramener un chien de prairie de compagnie mais elle avait peur que notre MOunch chat de garde soit vexé.
Reply
JLuc
7/9/2016 01:42:10 pm
Merci denis, tu dira bonjours à Bruno de ma part !
Reply
Cyr Jocelyne
7/10/2016 08:33:04 am
Vos photos sont superbes! Impressionnant le Grand Canyon. Bonne continuité de voyage!
Reply
Plante
2/27/2018 03:17:28 pm
Merci Jean Luc. Je commence à décortiquer ton site très bien fait en passant. J'ai à peu près la même destination que toi . Je veux y voir Bryce Canyon, Moab, canyon lands puis aller vers le nord vers Yellowstone puis revenir par Canada. J'ai 35 jours. Travail oblige . Suis de retour pour la semaine du 10 mai. Je te remercie pour le contact et au plaisir de se voir au camping à l'automne . Je suis un de ceux qui se sont inscrit au rendez vous R pod a la fin de l'été.
Reply
Leave a Reply. |
AuteurJean-Luc Théberge Categories
All
Archives
|
Autres blogueurs |