Bonjour à tous,
La semaine dernière, nous avions notre sortie de camping d'hiver annuel. Cette année la destination était à 35 minutes de marche sur la terre de mon frère au sud St-Fabien pour 2 nuits!. Je croyais être prêt , et bien non pas cette fois-ci! Le camp^ping d'hiver a la particularité de ne jamais être pareil, il faut donc constamment s'adapter. La montée dans la neige fraîche a été plus dur cette année et j'avais oublier de me patenter une attache sur mon sac à dos pour tirer mon traîneau ça pas été facile de monter la côte enneigée mais j'y suis arrivé. Il a neigé (une neige mouillée) toute la journée malgré que Météomédia n'annonçait qu'un peu de neige le vendredi on en a eu plus de 20 cm. Donc le lendemain matin, mon manteau ressemblait à un bloc de glace et je n'avait pas le bon type de vêtements de rechange. Bref, y a fallu aller vite au début de notre randonné de ski de fond pour se réchauffer. Cette année on a trouvé la croix de St-Fabien a 2 heures de ski yeh! Superbe randonnée! Le soir comme mes vêtements n'ont jamais vraiment sécher ce n'était pas très confortable, j'ai donc gelé
Le premier soir, c'est Daniel et moi qui étions en charge du souper. Nos amis campeurs ont eu droit à des pâtes maison avec une superbe sauce rosée avec saucisses des halles rôties suivi d'une petite fondue au chocolat.
Le lendemain, Étienne et Bernard ont mis le paquet avec entrée de saumon, ailes de poulet et magnifique boeuf (indien). Un dessert aux pomme et caramel! En plus, en camping tout est meilleur! Wow! Quels bons soupers! J'ai quand même adoré ma fin de semaine mais l'an prochain je serai beaucoup plus prêt! Comme disais mon père : "Il faut que ça fasse mal pour apprendre des fois!" J'ai compris ce qu'il voulait dire, il a dû en rire un coup d'en haut. Un immense merci à mon frère André pour le bois et pour nous avoir permis de camper dans ce superbe site. Une petite capsule vidéo suivra dans quelques semaines. Voici quelques photos de notre aventure. Quel beau site!
voici le petit vidéo de 6m30 que j'ai produit suite à mon camping d'hiver en février 2019. Çà nous donne une petite idée de l'ambiance qui se dégage lors de cet activité.
Vivement le printemps! Bon visionnement!
2 Comments
Filomene Figueiredo
2/23/2019 06:24:46 am
Je lis et je regarde on compte rendu et une expression bien banale mais tellement vrai me vient à l'esprit:
Reply
Jean-Luc Theberge
2/23/2019 07:02:01 am
Merci, toujours spécial le camping d'hiver, j'avoue!
Reply
Leave a Reply. |
AuteurJean-Luc Théberge Categories
All
Archives
|
Autres blogueurs |