Bonjour à tous, Du 21 au 28 avril c'était les vacances pour nous. Destination Barbade avec nos amis Anne-Marie et Gaston en location d'appartement. La Barbade est une toute petite île dans les caraïbes. Population : 285 000 habitants. La langue nationale est l'anglais et le bajan et ses habitants sont à 97 % noirs et vraiment très serviables et gentils quand on les aborde bien qu'ils semblent taciturnes à prime abord.
L'arrivée
Notre vol direct et les douanes ont vraiment bien été et nous sommes même arrivé en avance à notre appart. Par contre les clés n'étaient pas dans le casier. On a dû faire des cabrioles pour avoir une personne qui vienne nous les mener. Ouf! Ça n'a pas été facile. Donc, à 17 h 25 au lieu de 15 h nous avions nos clés et tout était comme sur les photos de l'agence. Yé! Très bel appartement avec piscine presque privé.
Les transports
Comme la Barbade est une ancienne colonie anglaise, la conduite est à l’envers de la nôtre, petits Québécois, pas évident pour traverser la rue. Plusieurs gens conduisent comme s'ils étaient Gilles Villeneuve sur la rue principale pas très large, hiiiiiiiiiiiii, on ferme les yeux, en particulier les autobus de ville, c'est une aventure à chaque fois, surtout lorsqu'elle est pleine et que nous sommes debout! Les amis ont bien rit quand je suis tombé sur les seins d'une dame bien nantie! Les autobus ne coûtent que deux barbadiens soit 1,50 $ cad. On peux faire d'un bout à l'autre de l’île en un peu plus de 2 h 30 avec des arrêts partout, parfait pour nous.
Les plages et visites
Lors de notre semaine, nous avons été voir au moins 7 plages toutes différentes et très belles. Les plages ne sont jamais bondées comme en Virginie, par exemple et elles sont toutes publiques. On a souvent l'impression d'être dans une carte postale, c'est vraiment beau. Nous avons visité l'incontournable Harrisson Cave, une grotte ou l'on descend à plus de 180 pieds sous terre. Rouler dans les terres pour s'y rendre est une aventure en soi, je dirais. Très belle visite. Nous avons aussi visité Bridgetown, la capitale, avec une belle surprise, une plage superbe, Speighstown, ville typique caribéenne et Silverbeach, ville de surfer. Pour souper avec plein de petits restos, c'est à Oistin que ça se passe. Toute des villes très différentes et sont agréable à visiter. Le coût de la vie en Barbade En Barbade tout est cher (sauf l'autobus et le rhum) surtout à l'épicerie, les œufs sont à 12 barbadiens la douzaine, la boite de tomate en conserve à 10 BBD, le sac de Doritos à 15 BBD. La viande et le poisson sont un peu plus cher qu'au Québec mais sans plus. On a tout de même réussi à se faire de bons repas tels que de l'agneau et du poisson préparés directement à la poissonnerie et hyper frais. Cuits sur le charcoal, wow! Quand même moins cher qu'au restaurant et tellement agréable. Voici quelques photos pris par Gaston Paradis et moi de notre voyage avec commentaires.
Et même le vidéo de notre aventure!
Conclusion
C'était notre première expérience en appartement avec des amis. C'est très différent des "tout inclus" avec ses avantages et inconvénients. Nous avons adoré notre voyage. Il faut dire que l'on avait des amis avec qui ça voyage tellement bien. C'est toute une belle semaine! j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir et j'ai déjà hâte au prochain... Un vidéo suivra dans quelques semaines.
3 Comments
Le Père Vert
5/6/2018 05:50:20 am
Elle est ou la photo de la madame bien pourvue???
Reply
Leave a Reply. |
AuteurJean-Luc Théberge Categories
All
Archives
|
Autres blogueurs |